Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

25 septembre 2021

Concours Génie en herbe OHADA 2021 : Les togolais, grands gagnants, ont présenté leurs prix au Premier ministre Victoire Tomegah Dogbé



Ils font la fierté du Togo avec leur première place décrochée au  concours de plaidoirie génie en herbe de l’OHADA édition 2021. Ce vendredi 24 septembre, ces jeunes lauréats sont allés à la primature présentés leurs prix à la première ministre Victoire Tomegah-Dogbé.

 

Mlle Rahile Mijiyawa, Adjevi Obed Néglokpé et Etonam Mathieu Doumeyan, sont de retour au bercail avec les prix mis en jeu à ce  concours international de plaidoirie Génie en herbe de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) tenu du 13 au 18 septembre dernier à Ndjamena au Tchad.


Mlle Rahile Mijiyawa a également été élue meilleure plaideuse du concours.


Ces trois (03) ambassadeurs, qui ont représenté dignement les couleurs nationales du pays, ont été reçus en champions par la cheffe du gouvernement. En finale, ils ont coiffé aux poteaux les sénégalais. Le Togo remporte ainsi son troisième trophée après ceux de 2012 et 2017. 

 

La PM a félicité, au nom du Président de la République, cette jeune équipe et leur a indiqué que les valeurs qu’ils ont véhiculées à travers cette victoire sont au cœur de la vision du du chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour le Togo.

 

Pour elle, c’est dans cet esprit que s’inscrit la promotion de l’excellence à tous les niveaux, à travers plusieurs programmes déjà existants.

 

Les lauréats ont à leur tour de remercier le chef de l’État et la cheffe du gouvernement pour le soutien sans faille.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID