Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

30 septembre 2021

Covid-19 au Togo : La coordination de riposte annonce des arrestations pour fraude sur le carnet vaccinal


La présentation d'un passeport vaccinal est actuellement obligatoire pour accéder à certains services au Togo. Depuis son entrée en vigueur il y a quelques jours, le précieux document fait déjà objet de fraude à coût de monnaie sonnante et trébuchante. Des citoyens se sont débrouillés pour se faire délivrer de faux carnets de vaccination par des agents de santé sans pour autant se faire vacciner contre la Covdi-19.

 

En conférence de presse hebdomadaire mercredi 29 septembre 2021 le premier responsable de la Coordination Nationale de la Gestion de Riposte contre la COVID-19 (CNGRC), Médecin-Colonel, Djibril Mohaman, dénonçant ces actes répréhensibles, a annoncé les premières arrestations dans les rangs des auteurs.

 

« La Force GMS COVID-19 dans ses investigations, a pu interpeller le 25 septembre 2021, un individu à la polyclinique Agoè Démakpoè alors qu’il venait de remettre une carte de vaccination à une dame contre une somme de 15 000 F CFA sans lui avoir administré le vaccin », a-t-il révélé.

 

D’après le patron du CNGRC, l’agent de santé corrompu et son corrupteur, ont été mis aux arrêts sur le champ et vont répondre devant la justice.


 

« Ces individus ont été présentés ce mercredi au Procureur de la République pour répondre de leurs actes et des conséquences s’en suivront. Les investigations continuent pour démanteler tout le réseau », a promis le Médecin-Colonel Djibril Mohaman.

 

Occasion pour la Coordination Nationale de la Gestion de Riposte contre la COVID-19 d’inviter la population à faire confiance aux vaccins mis à la disposition des centres de santé par le gouvernement et à ne pas se rendre coupable d’acte de fraude

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID