Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

10 septembre 2021

Football Abalo Dosseh et Jonas Komla, interdits des compétitions continentales, voici les raisons


Abalo Dosseh et Jonas Komla, respectueusement manager d’ASKO de Kara et de l’ASCK, ne seront pas sur le bancs de touche pour diriger leur équipe en coupes continentales. Ils ont été formellement interdits des compétitions pour une raison de diplôme par la Confédération africaine de football (CAF).


La décision de la CAF  a été notifiée à la  Fédération togolaise de football (FTF). Dans la note de l’instance de football africaine, adressée à Lomé, on peut lire : « Il est formellement interdit aux entraîneurs (Jean Paul Abalo et Jonas Komla) de s’asseoir sur le banc technique pendant les matchs interclubs de la CAF en tant qu’entraîneur principal, entraîneur assistant ou dans tout autre rôle».


En effet, la CAF justifie sa décision par l’absence de diplôme requis par un texte récemment adopté pour ces compétitions. 


« La nouvelle disposition d’octroi de la licence d’entraineur principal pour les coupes interclubs de la CAF stipule qu’il faut être détenteur d’un diplôme « licence CAF A » ou d’une « licence confédération sœur PRO valide », documents que n’ont pas les deux manager selon la CAF.


Comme alternative à cette situation compromettante, on apprend que les matchs de ASCK pourront être dirigés par Ouro-Koura Tchagara. ASKO pourront compter sur Ametokodo Messan King.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID