Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

24 septembre 2021

France : Plus de 36 000 faux passes sanitaires en circulation, le personnel de la santé bien impliqué


La présentation d'un passe sanitaire est obligatoire pour accéder à certains services en France, comme c'est le cas avant d'embarquer dans un train à Paris.

 

Plus de 36 000 passes sanitaire seraient détenues par certains citoyens Français pour échapper à la vaccination et aux mesures liées au contrôle dans le pays.


Le document est devenu très précieux aux non-vaccinés, depuis cet été que le Gouvernement français a décidé le conditionner à certains droits et libertés des français.


Les investigations en cours révèlent que des milliers de cas suspects sont actuellement sont engagées et des centaines de procédures sont engagées par la Caisse nationale d’assurance maladie.


Le personnel de santé serait le chef d’orchestre de cette fraude. Pour preuve sur près de 350 procédures ouvertes pour l’instant, 270 concernent effectivement des professionnels de santé. Ils sont suspectés d’avoir fourni, moyennant de l’argent, de fausses attestations.


De vrai-faux passes sanitaires délivrés par de vrais professionnels de santé sont vendus en moyenne entre 150 et 400 euros.  

Le risque encouru par ces soignants peut aller jusqu’à 5 ans de prison et 150 000 euros d’amende. Quant aux utilisateurs, ils risquent de passer trois ans derrière les barreaux et 45 000 euros d’amende.


Source RFI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID