Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

25 septembre 2021

Le Rwanda accueille le mondial du cyclisme en 2025, une première pour l'Afrique


Pour la première fois de l'histoire, les championnats du monde de cyclisme auront lieu sur le continent africain, à Kigali, capitale du Rwanda. Le pays de Paul Kagamé a été choisi face au  Maroc, avec qui il était en concurrence.


 L'UCI avait fait part de sa volonté d'inviter l'Afrique à la table du cyclisme mondial, et la balance a penché du côté de la candidature rwandaise, au détriment de celle venue de Tanger au Maroc. 


Le dossier rwandais a convaincu l’UCI grâce à la tradition cycliste qui existe dans le pays, notamment au travers du Tour du Rwanda, organisé depuis 1988.  Cette saison, il avait vu la victoire finale de l’Espagnol de Total-Direct Energie Cristian Rodriguez, qui s’était imposé au terme des huit étapes.


Un gros coup de projecteur sur le cyclisme africain


il faut réjouir du coup d'accélérateur que pourrait donner cet événement pour le cyclisme africain en règle générale. Les coureurs d'Afrique noire commencent à se faire une place dans les équipes majeures, et la tenue de ces mondiaux pourrait avoir un impact positif à l'avenir. "Cela va mettre un coup de projecteur sur le cyclisme africain, qui est en plein développement.

Avant de se disputer la couronne mondiale au Rwanda en 2025, les coureurs passeront d'abord par l'Australie (2022), le Royaume-Uni (2023) et la Suisse (2024).
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID