Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

05 septembre 2021

Lomé vu depuis l’espace par l'astronaute Thomas Pesquet




L’astronaute français  Thomas Pesquet a publié ce matin sur son compte tweeter, deux images inédites de Lomé la capitale du Togo. Ces images sont prises depuis l’espace (la station spatiale internationale ISS) où il effectue depuis quelques semaines une mission de six mois.

 

Sur la deuxième image, on aperçoit clairement la place de l'indépendance et le stade de Kégué. Une façon pour Thomas Pesquet de soutenir les Eperviers du Togo qui jouent ce dimanche sous le coup de 16 heures GMT, leur deuxième match des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 contre la Namibie.

 

En commentaire, on peut lire les souvenir d’enfance de l’astronaute qui a passé des années à Lomé avec ses parents.

 

« Lomé au Togo, où mes parents ont vécu et ont été enseignants pendant deux ans. Ayant grandi en Normandie, je me souviens des photos et des souvenirs de notre maison, je suis sûr que le quartier a changé en un demi-siècle depuis que mes parents étaient là-bas », ou encore « Afrique de l’ouest : la ville de Lomé au Togo, où mes parents ont été prof en 1974 et 1975 ! Je me rappelle grandissant en Normandie de quelques souvenirs incongrus qui peuplaient notre salon ».

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID