Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

22 septembre 2021

Samuel Eto’o candidat à la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT)

 


A 40 ans, Samuel Eto’o se lance un nouveau défi un peu plus de deux ans après avoir annoncé sa retraite de joueur professionnel. L’ancienne star de football a officialisé sur les réseaux sociaux ce 21 septembre 2021 sa candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

 

« Il est temps de reconstruire notre football. Nous ne pouvons pas retarder la refonte de notre sport numéro un », assure l’ex-attaquant vedette de l’équipe nationale du Cameroun. L'élection du président de la Fécafoot est prévue le 11 décembre 2021.

 

« Redonner au football camerounais sa grandeur »

Dans un document de deux pages, l’ex-buteur du FC Barcelone (Espagne), de l’Inter Milan (Italie), de l’Anji Makhatchkala (Russie) ou encore de Chelsea (Angleterre) explique pourquoi il se lance à l’assaut de la Fécafoot. « Il est temps de reconstruire notre football, estime le double champion d’Afrique (2000 et 2002) et meilleur buteur de l’histoire des phases finales de Coupes d’Afrique des nations. Nous ne pouvons pas retarder la refonte de notre sport numéro un car le reste du monde avance et il avance sans nous ».

 

Celui qui a pour slogan « Redonner au football camerounais sa grandeur » esquisse les grandes lignes de son projet. Tout d’abord, mettre à profit l’organisation au Cameroun de la prochaine CAN. « J'y vois de grandes attentes, un appel urgent à mettre fin aux arguments stériles qui minent l'organisation harmonieuse de notre sport », estime Samuel Eto’o.

 

Le quadruple Joueur africain de l’année se montre particulièrement sévère concernant l’état du football local. « Le souhait de nos citoyens est que nous regardions au-delà de nos intérêts égoïstes afin de relancer nos championnats locaux en assurant leur régularité, leur attractivité et leur visibilité », martèle l’ex-attaquant vedette de l’équipe nationale du Cameroun et légende du foot africain.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID