Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

16 septembre 2021

Santé : Le Japon appuie le Togo avec une enveloppe d'environ 508 millions F CFA

 




Le Gouvernement Japonais dans le cadre de son guichet « Programme de Développement Economique et Social » fait un don de 100 millions de Yen au Gouvernement du Togo, afin de l’accompagner dans la gestion de la pandémie de Covid-19.

 

Cet accompagnement fait suite à un besoin exprimé par le Ministère de la santé, à travers l’Ambassade du Japon près du Togo avec résidence en Côte d’Ivoire. La cérémonie de signature s'est déroulée ce 16 septembre 2021 entre le Prof. MIJIYAWA et KURAMITSO Hideaki.

 

Ce don qui s’élève à environ 508 millions de FCFA, concerne des équipements médicaux destinés aux hôpitaux du Grand Lomé. Il s'agit de: Appareil de radiographie mobile, d’échographie portable, Moniteur de surveillance, Thermographe, Ambulance, Tensiomètres, Stéthoscope, Autoclave.

 

L’ensemble de ces équipements médicotechniques est destiné à renforcer le plateau technique des hôpitaux du Grand Lomé, en vue d’améliorer la qualité des prestations offertes aux populations.

Une autre signature de convention de financement s'est déroulée avec le ministère de l'agriculture dans le cadre du "projet KR 2021".



« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID