Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

23 septembre 2021

Togo- Education : Vers un rattachement de L’Ecole normale supérieure à l'Université de Lomé

 


L’Ecole normale supérieure (ENS) d'Atakpamé devrait être rattachée très prochainement à l’Université de Lomé. C’est ce qu’a proposé le ministre chargé de l’enseignement primaire et secondaire en conseil des ministres mercredi.

 

Selon la communication présentée par Dodzi Kokoroko, il s’agit d’un rattachement administratif, sans délocalisation, de l’ENS à l’Université de Lomé.

 

« Par ailleurs, il est envisagé une ouverture permanente de la formation à tous les étudiants éligibles afin de renforcer le vivier d’enseignants formés, et les rendre disponibles pour les établissements publics et privés », précise le ministre.

 

Cette réforme à venir de l’Ecole normale supérieure (ENS), va dans la droite ligne des profondes mutations annoncées dans le système éducatif national. Les prochains défis à relever par l’ENS consistent à renforcer la qualité de l’enseignement au Togo conformément aux ambitions de la feuille de route gouvernementale.

 

Pour rappel, créé en 1968, l’ENS d’Atakpamé a principalement pour mission de former les enseignants du collège général, du premier cycle du secondaire.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID