Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

08 septembre 2021

Togo -Journées Portes Ouvertes Projets Etudiants 2021 : IP Net encourage les apprenants à faire le choix des filières numériques

 


IP NET Institut of Technology, Grande Ecole de Génie informatique, de l’Electrotechnique et des Energies Renouvelables a, pour la deuxième année consécutive,  ouvert ses portes au public togolais.  C’est une initiative qui vise à faire découvrir des opportunités qu’offre le   cadre pédagogique mise en place par la direction générale pour faciliter l’insertion professionnelle aux étudiants à la fin de leur parcours. La cérémonie de ces JPOPE 2021 s’est déroulée ce samedi 5 septembre en présence des recruteurs, des directeurs de société et autres chasseurs de têtes invités pour la circonstance.

 

« Un pays qui ambitionne un développement intégral en ce 21ème siècle et à long terme, ne devra ménager aucun effort pour la promotion de la formation de sa   jeunesse, dans l’Intelligence artificielle, la cyber sécurité, l’informatique et le génie logiciel. C’est en cela que l’IP NET s’est identifié depuis sa création », a introduit Batana Pawou Piniwe, Co-Fondateur et Directeur Général du GROUPE IPNET à la cérémonie marquant l’ouverture de cette deuxième édition des JPOJE.

 

Et d’ajouter que « Nous ne sommes sans savoir que les 10 premiers besoins les plus exprimés aujourd’hui sur le marché de l’emploi, sont ceux liés à l’informatique sur le marché de l’emploi. La révolution numérique se révèle à nos yeux et rien n’est fait pour réorienter nos jeunes apprenants togolais, leurs diplômes et autres acquis estudiantines risquent à l’avenir de s’éloigner davantage des offres d’emploi qui s’imposent désormais à nous ».

 

Poursuivant son allocution, il a par ailleurs fait savoir que l’une des causes du chômage en Afrique et au Togo en particulier réside dans la réalité selon laquelle « beaucoup de programmes abordés aujourd’hui dans nos pays sont devenus obsolètes. C’est pour cette raison que son institue anticipe en focalisant ces offres de formation sur les filières qui répondent aux exigences du secteur numérique.

 


Plusieurs activités ont meublé cette journée telles   que la présentation et la sélection des Projets Etudiants de l’IP Net, visite des stands d’exposition de ces   projets, remise de prix aux équipes dont les projets ont été les plus séduisants. En effet, 14 projets professionnels incubés ont été exposés. 

 

Selon les responsables, la présentation des chefs d’ouvres d’étudiants IP Net dénote de toute l’ambition de l’Institut à faire de ses apprenants des start-ups, avec une spécialisation avérée en fin de parcours.

 

D’autres avantages s’intègrent à cette initiative  et s’inscrivent dans le volet « Projets professionnel l’IP Net : permettre aux étudiants de se familiariser, de se connecter déjà au monde du travail et de s’engager à trouver des solutions innovantes, fiables et souples aux besoins numériques récurrents des secteurs public et privé.

 

Il faut souligner que l’autre particularité reconnue à l’IP Net pour ses offres de formation est la certification professionnelle. Celle-ci permet aux étudiants d’acquérir aptitudes approfondies pour être prêt à se faire aussitôt embaucher à l’international.

Il faut rappeler que les cours sont dispensés avec l’avènement de la pandémie de la Covid-19 en  « E Learning »  et en  «  Présentiel ».


La première édition des JPOJE s'est déroulé en 2020. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID