Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

13 octobre 2021

Année scolaire 2021-2022 : Le gouvernement va apporter du soutien à plusieurs milliers d'élèves défavorisés, orphelins ou vivant avec un handicap

 


L’Etat a le devoir d’aider les parents à pourvoir à l’entretien et à l’éducation des enfants. Cette mission régalienne est bien assurée au Togo, pays où la liste de mesures socioéducatives, prises constamment pour promouvoir une éducation inclusive, ne cesse de s'allonger. 


Au cours de ces deux dernières décennies, le système éducatif s’est transcendé, davantage de ressources humaines et financières ont été consacrées au secteur, plus d’élèves sont allés à l’école avec des conditions de vie et de travail décentes, beaucoup de parents ont été aidés, en l’occurrence avec l’opération "Rentrée scolaire solidaire".


Les nécessiteux ont aussi droit à l’école


Pour le compte de la rentrée académique 2021-2022 qui a débuté lundi le 27 septembre sur l’étendue du territoire, 5 000 élèves défavorisés, orphelins ou vivant avec un handicap, seront touchés par cette opération à caractère social, comme révélé par le ministère de l’Action sociale. Ils bénéficieront de plus de 200 000 cahiers, 150 000 stylos et crayons, des bicyclettes, cartables, trousses, lampes de poche et tableaux magnétiques qui les aideront à étudier dans de meilleures conditions nécessaires pour leur réussite.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID