Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

27 octobre 2021

Climat : la COP26 s'ouvre dimanche prochain à Glasgow, le Togo se prépare activement pour y prendre part

 


La COP 26 s’ouvre dimanche 31 octobre 2021 à Glasgow en Ecosse. Et le Togo continue ses préparatifs en vue de sa participation à cette rencontre internationale. Après la rencontre générale effectuée la semaine écoulée entre les acteurs du secteur public et privé, c’est au tour des membres de l’exécutif de faire un travail préparatoire.

 

Les ministres de secteurs clés comme l’environnement, les transports ou l'énergie ont, à cet effet, passé en revue les engagements et propositions du pays pour contribuer à la lutte contre le changement climatique. Ces nouvelles formulations “cadrent avec les priorités de l’exécutif, inscrites dans la feuille de route gouvernementale, le Programme National Développement (PND) et riment avec les initiatives du Togo pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD)”, a indiqué le ministre des transports, Affoh Atcha-Dedji.

 

Concrètement, l’ambition du Togo est de contribuer au niveau national à 50,57% de réduction des émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030, soit 20,51% pour la cible inconditionnelle et 30,06% pour la cible conditionnelle.

 

Dans cette dynamique, des initiatives ont d’ailleurs été mises en œuvre ces dernières années comme la conservation du système national d’aires protégées, l'élaboration d'une documentation nationale sur le changement climatique, le développement des éco-villages, ou encore le  programme de restauration des terres dégradées.

 

En rappel, le Togo sera présent à Glasgow, cinq ans après sa participation à la COP21 de Paris.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID