Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

09 octobre 2021

Elim CDM Qatar 2022 : Le Togo arrache son 1er point en 3 matchs après un nul face au Congo

 

Crédit photo FTF

Les Eperviers n’ont pu offrir une victoire au peuple Togolaise comme le souhaitait le sélectionneur Paulo Duarte. A défaut, c'est un match nul qu'ils ont réalisé. A domicile ce samedi, ils ont été tenu en échec par le Congo Brazzaville sur le score nul d’un but partout. Le Togo récolte ainsi son premier point en trois matchs dans ces éliminatoires comptant pour les qualificatifs à la coupe du monde Qatar 2022.

 

Les Eperviers affrontaient cet après-midi au stade de Kégué la République du Congo, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Tout le public Togolais s’attendait à un sursaut d’orgueil de ses ambassadeurs. Tous espérait une première victoire. Malheureusement ça doit encore attendre. Le match s’est plutôt soldé par un match nul,  1 but partout.

 

Ce sont les visiteurs qui ont été les premiers à trouver le chemin des filets. Sur une de leurs incursions, Alaixys Romao-qui faisait son grand retour après plusieurs années d’absence- finit par marquer contre son camp en première mi-temps (19ème minute). Les deux adversaires sont partis à la pause sur le score de 1 à 0.

 

Au retour des citrons, les Togolais ont décidé d’aller à l’assaut des Congolais. Leurs efforts finissent par payer avec une égalisation survenue à la 56ème minute du jeu, sur une réalisation de Placca fessou.

 

Le score resta inchangé jusqu’à la fin des 90 minutes. Malgré ce score, la situation du Togo dans son groupe reste inquiétante. Sa place ne rassure pas.


Pendant ce temps, le Sénégal renforce sa position de 1er en battaant la Namibie 4 buts à 1.


Pour rappel, lors de ses deux premières sorties, le Togo avait perdu 2-0 contre le Sénégal, et 1-0 contre la Namibie.


Dans quelques jour, le Togo se rendra à Brazzaville pour le match retour contre le Congo lors de la 4ème journée.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID