Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

12 octobre 2021

Eliminatoires Coupe du Monde Qatar 2022 : Le Togo enregistre sa 1ère victoire, mais peut dire au revoir à la qualification

 


Après une phase allée, marquée par deux échecs et un nul, le Togo a entamé la phase retour des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde 2022 par une victoire, la première, ce mardi 12  octobre 2021 à Brazzaville.

 

Alors qu’en match allé à Lomé le 9 octobre dernier, comptant pour la troisième journée de ces éliminatoires Qatar 2022, le Togo avait été tenu en échec par le Congo par le Congo 1-1, c’est un visage que les Eperviers ont présenté ce jour au Stade Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville.

 

Les protégés de Paulo Duarte ont fait une bonne première période lors de cette quatrième journée. Elle s’est conclue par un but de la tête de Placca Féssou, à la 42ème minute, sur un coup franc déposé par Tchakei.

 

A la deuxième mi-temps, les congolais remettent les pendules à l’heure en égalisant à la 71ème minute du jeu par Guy Kamboleké.

 

Déterminés à gagner, Kévin Denkey corse le score à 2 buts à la 77ème minute.

 

Le score final à la fin des 90 minutes est de 2 buts à 1 en faveur des Eperviers. Malgré cette victoire, la toute première dans ces éliminatoires, la qualification pour les barrages semble s’éloigner du Togo. Le Sénégal avec qui il partage le groupe H a pris le dessus  sur la Namibie 3-1. Les Lions de la Téringah totalisent 12 points en quatre matchs et caracolent seuls à la tête de leur groupe.

 

Le Togo, après cette première victoire, compte 4 points et remonte à la deuxième place. La Namibie troisième avec 4 points également et le Congo dernier avec deux points Il ne reste que deux journées à jouer. Le Sénégal a la voie déjà largement ouverte pour Qatar 2022.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID