Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

08 octobre 2021

Expo Dubaï 2020 : le Togo veut faire sa "révolution numérique"

 


Le Togo participe activement actuellement à l’Exposition universelle Dubaï 2020 aux Emirats Arabes Unis. Dans une interview accordée à la chaine israélienne I24, le Commissaire Général du Togo à l’Expo Dubaï 2020, Kueku-Banka Johnson   expliqué que son pays est présent  à cette rencontre pour montrer qu’il fait sa révolution numérique.

 

A ce rendez-vous grandiose qui réunit plus de 130 pays, le Togo expose aux yeux du reste du monde son savoir-faire dans le numérique, la culture et l’économie. Dans son pavillon on peut trouver des objets d’art, des produits agro-alimentaires, la technologie…

 

Il sera mis en exergue la richesse culturelle, le dynamisme des start-ups participant à l'inclusion du numérique dans le développement de des artisans...

 

Selon Kueku-Banka Johnson, il est question de partager l’expérience des actions mises en œuvre par le gouvernement et le secteur privé pour permettre aux populations de tirer profit des facilités qu’offre le numérique, notamment dans les secteurs eau, électricité, agriculture, éducation, l'administration, santé…

 

A cette exposition universelle qui va durer 3 mois, le Togo va organiser sa journée économique le décembre 2021. L'objectif et de vendre les potentialités et opportunités d'investissement du pays. Il est également prévu une journée dénommée "Informe économique"  au cours de laquelle les opérateurs économiques togolais vont rencontres leurs homologues du monde entier, notamment du monde arabe et d'Israël. A cette occasion les projecteurs seront braqués sur le secteur privé togolais.


Il n'a pas passé sous silence les atouts qu'offre la plateforme industrielle d'Adétikopé (PIA).

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID