Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

04 octobre 2021

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger recommencent à fonctionner après une panne mondiale sans précédent


Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger recommencent à fonctionner après plus de 6 heures de panne mondiale sans précédent. D’après les premières constatations, le problème aurait concerné une infrastructure majeure qui permet d’orienter le trafic Internet.


C'est une panne qui n’est pas passée inaperçue chez de nombreux utilisateurs, dans l’après-midi de ce lundi 4 octobre. Les réseaux sociaux Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger ne fonctionnaient plus peu avant 16 heures. Ces différentes applications, qui sont propriété de Facebook, fonctionnent selon la même infrastructure. 


Si les internautes n’arrivent pas à se connecter à Facebook, ils peuvent accéder à Instagram et WhatsApp. Néanmoins, aucun nouveau contenu ne chargeait charge depuis le début de la panne, survenue vers 15 h 45, heure GMT.


Cette panne massive a affecté potentiellement des dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde. C'est le cas du Togo.

« Ce site est inaccessible », « impossible de trouver l'adresse du serveur », indiquait le site de Facebook à de nombreux utilisateurs.


Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger ont recommencé à fonctionner après plus de 6 heures de disfonctionnement.


Cette panne a engendré des impacts négatifs sur le géant californien. A Wall Street, le cours de Facebook, déjà en baisse en début de séance, a vu ses pertes s’accélérer et avait chuté de près de 6 % lundi soir.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID