Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

01 octobre 2021

Promotion des habitats sociaux : Shelter Afrique apporte son appui au Togo


Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé s’est engagé à garantir le droit à un logement décent pour tous dans un environnement propice et un cadre de vie agréable.


Le gouvernement a élaboré un programme de construction de 20 000 logements à coûts abordables, dans un partenariat public-privé.

Dans ce sens, le Chef de l’État a reçu ce 30 septembre 2021 une délégation de Shelter Afrique, une institution financière panafricaine spécialisée dans le domaine du logement.

« Nous avons discuté du partenariat entre Shelter Afrique et le Togo. Ce partenariat consiste à accompagner le programme de logements sociaux de 20.000 unités qui est inscrit dans le plan de développement du Togo. Shelter Afrique s’engage à contribuer pour 3.000 unités et c’est dans ce cadre que nous sommes là » a déclaré Andrew Chimphondah, PDG de Shelter Afrique,

Une équipe technique de Shelter Afrique est ainsi attendue dans quelques semaines à Lomé pour l’opérationnalisation effective de ce projet.

Shelter-Afrique est la seule institution financière panafricaine qui soutient exclusivement le développement du secteur du logement et de l’immobilier sur le continent.

Elle est en partenariat avec 44 gouvernements africains, la Banque africaine de développement (BAD) et l’Africa Reinsurance Company, et offre une gamme de produits et de services dans le but de faciliter la fourniture de logements sociaux et commerciaux efficaces.


Avec la présidence de la République 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID