Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

14 octobre 2021

Togo / Rentrée 2021-2022 : BATIR en grande opération de distribution de kits scolaires dans la Région maritime, l’Avé a ouvert le bal mercredi


Bien que la rentrée académique ait commencé au Togo  il y a déjà deux semaines, le Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BATIR) a tenu à faire un geste citoyen à l’endroit des élèves nécessiteux   dans les écoles. Fidèle à sa politique de proximité des populations, particulièrement les plus défavorisées, le parti politique de Mme MEYER  Vincenzia  a démarré ce mercredi 13 octobre 2021 dans la préfecture de l’Avé, une grande opération de distribution de kits scolaires dans les établissements publics de la Région Maritime.

 

L’opération de remise de kits aux élèves dans établissements scolaires s’inscrit dans le cadre de la politique de soutien au secteur éducatif pour cette rentrée scolaire. Cinq  écoles  de la  préfecture de l'Avé, à savoir EPP AGBESSIA, EPP DOUDOKPUI, EPP HEKPE, CEG KOUDASSI et le LYCÉE ASSAHOUN furent les premières bénéficiaires de cette campagne.

 


Les dons ainsi offerts vont des cahiers aux livres et autres articles. Très souvent, les livres constituent le plus les pièces manquantes dans les fournitures scolaires des élèves, les parents ayant de la difficulté à en acheter à chaque rentrée, compte tenu de leur coût et des moyens financiers dont ils disposent.  A travers cette campagne, BATIR , vient combler ce déficit et renforcer dans le même temps la capacité des bibliothèques de ces écoles. 

 

Il faut savoir que la délégation qui a pris part à cette première journée de tournée, a été conduite par deux membres du bureau exécutif à savoir les Honorables députés Eric Banybah et Fiacre Atsou.

 

Ceux-ci, en remettant les, ont saisi l’occasion pour prodiguer des conseils utiles aux apprenants. Ils leur ont exhorté à la culture de l’excellence.

 


Satisfaits de l’acte, les bénéficiaires ont indiqué qu’ils feront bon usage des kits reçus. Ils ont aussi soumis d’autres doléances qui urgent.

 

Les élèves ont particulièrement de leur côté, promis revenir à la fin de l'année avec de bons résultats, seul manière pour eux de dire « merci » à leurs bienfaiteurs.

 

Notons que la tournée se poursuit avec d'autres établissements dans d'autres préfectures.

 


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID