Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

09 octobre 2021

Togo / Football : Yawa Kouigan vient de prendre les commandes d’Ifodje FC d’Atakpamé



Crédit photo Radio Djena

Le football togolais continue son processus de féminisation. Après les joueuses, arbitres…, les femmes font leur ascension dans l’échelon administratif des clubs. Florence Yawa Kouigan vient prend la tête d’Ifodje FC d’Atakpamé, à l'issue d'une assemblée générale élective ce samedi 9 octobre 2021 

 

C’est une première au Togo. Une femme va diriger un club de football de première division au Togo. L’actuelle maire de la commune Ogou 1 et présidente de la Faïtière des communes du Togo, Mme Kouigan, puis que c’est d’elle qu’il s’agit, a été élue présidente d’Ifodje FC. C’était à l’issue d’une assemblée générale élective tenue dans la ville des sept collines.

 

De la politique au sport, Mme Kouigan veut continuer à faire ses preuves. Elle sera aidée dans ses nouvelles tâches par d’autres cadres et natifs du milieu. La nouvelle équipe composée de dix membres, aura pour défi de hisser Ifodjé Football Club parmi  les meilleures équipes du Togo.

 

Voici les nouveaux membres du Bureau exécutif d’Ifodjé Football Club :

 

Présidente : Kouigan Yawa

 

1er vice-président : Assogbavi Tov

 

2ième vice-président : Toyo Yao

 

Secrétaire général : Yovogan Olodjo

 

Secrétaire général adjoint : Kffi Dosseh

 

Trésorière générale : Ogouki-Atakpa Esther

 

Trésorière générale adjoint : Amah-Doté Ayité.

 

Conseillers : Ativi Yao, Djagba Fongla, Adjamon Kossi et Togbévi Nouame sont des Conseillers.

 

Il faut souligner que deux membres d’honneur ont été également nommés. Il s’agit de l’actuel Ministre de la communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, le Professeur Akoda Ayéwouadan et Akemakou Edmond.

 

Rappelons qu’Ifodje FC a été fondé en 1974. Le club fut sacré champion du Togo en 1990. Il a également participé à la Coupe d'Afrique des clubs champions en 1991.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID