Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

07 octobre 2021

Togo : Plusieurs responsables de sociétés de trading placés sous mandat de dépôt

 

 


Au Togo, Essolisam Poyodi, Procureur de la République, a décidé ce jeudi 7 octobre 2021 de placer sous mandat de dépôt, dix-huit (18) des personnes arrêtées dans le cadre de l’affaire dite « trading gate ».

 

Parmi les 19 responsables de sociétés de trading présentés aujourd’hui  au parquet de Lomé, 18 sont directement envoyés en prison. Interpellés et mis en garde à vue depuis quelques jours, au Service central de recherche et d’investigation criminelle (SCRIC) ceux-ci ont comparution devant le Procureur de la République. Et c’est à l’issue de cette audience que le verdict est tombé.

 

 

On apprend qu’une personne échappe à ce mandat de dépôt et a été relâchée.

 

Jusque-là aucune information n’a filtré sur l’unique personne relâchée et sur les chefs d’accusations retenues contre les dix-huit (18) prévenus.

 

Rappelons qu’ils ont été interpelés dans le cadre des milliards de FCFA d’investissement non remboursés aux souscripteurs de leurs services, remboursement ordonné par Sani Yaya, Ministre de l’Economie et des finances après fermeture de ces sociétés de trading en mars dernier.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID