Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

05 novembre 2021

Coris Bank International Togo accorde un financement de 20 milliards FCFA à PIA

 


Coris Bank International Togo a signé mercredi 03 novembre 2021, une convention de partenariat avec la Plateforme Industrielle d’Adétikopé ( PIA ).  L’accord porte sur un financement de 20 milliards FCFA destinés aux projets agricoles.

 

En effet, porteur d’espoir pour la jeunesse togolaise d’un côté, le pays de l’autre et la sous-région en générale, la Plateforme Industrielle d’Adétikopé continue de ratisser large. Ainsi, quelques jours après avoir paraphé une convention de partenariat avec la plus grande compagnie maritime mondiale, Maersk Line, la PIA annonce la signature d’une convention de partenariat de financement avec Coris Bank International Togo. 


Cette convention porte sur un financement de 20 milliards Fcfa principalement destiné aux activités de SUPPLY CHAIN (AGRI – PIA) intégrée dans la Plateforme Industrielle. Elle se situe dans le cadre de la campagne agricole ouverte récemment. Ce financement vise donc à contribuer de façon significative à l‘exploitation de la Nouvelle Zone Industrielle.

 

Ce partenariat tire son intérêt économique dans l’acquisition de Soja, en vue d’approvisionner en matières premières les industries installées dans la Plateforme pour la transformation locale, répondant ainsi aux objectifs du Plan National de Développement (PND) prôné par le Gouvernement Togolais. 


Il s’agit pour CORIS BANK INTERNATIONAL TOGO (CBI TG), d’appuyer l’économique du Togo en finançant le secteur primaire qui constitue le moteur du développement du pays. C’est la preuve de sa forte implication et de son engagement dans la mise en œuvre du Programme Nationale de Développement (PND).

 

CORIS BANK INTERNATIONAL TOGO et la PLATEFORME INDUSTRIELLE D’ADETIKOPE (PIA) se réjouissent de ce partenariat dont l’objectif est de renforcer les relations entre les deux institutions et de contribuer au développement du pays.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID