Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

05 novembre 2021

Foot-Liga Espagnola : Xavi, nouvel entraineur du FC Barcelone


Xavi Hernandez au Barça, c'est quasiment fait ! Après plusieurs jours de négociations, le club qatarien d'Al Sadd annonce ce vendredi que le technicien catalan va quitter son poste pour rejoindre le FC Barcelone.

 

Le club blaugrana, très mal en point ces derniers temps, ajouté au départ de Lionel Messi pour le PSG, va visiblement payer la clause libératoire (estimée à 5 millions d'euros) de son ancien joueur.

 

Xavi Hernandez  va succéder Ronald Koeman, limogé il y a quelques jours pour insuffisance de résultat.

 

"Xavi nous a informés il y a quelques jours de son désir de rejoindre Barcelone en ces temps particuliers, vu la crise que traverse le club, justifie Turki Al-Ali, le directeur général d'Al Sadd. Nous le comprenons et avons décidé de ne pas nous y opposer."

 

Xavi, âgé de 41 ans, a quitté Barcelone en 2015 après avoir aidé le club à remporter 25 titres, dont quatre ligues des champions et huit ligues espagnoles en 17 saisons. Il a également joué un rôle clé dans la séquence de titres de l'Espagne lorsqu'elle a remporté la Coupe du monde 2010 et les Championnats d'Europe en 2008 et 2012.

 

Depuis lors, il est à Al-Sadd, d'abord en tant que joueur puis en tant qu'entraîneur.

 

Sa vision du jeu, ses passes et la capacité de Xavi à maintenir le ballon sous pression l'ont rendu essentiel pour mener à la fois Barcelone et l'équipe nationale espagnole vers leurs époques les plus réussies.

 

Xavi héritera d'une équipe en difficulté au championnat espagnol et il n'est pas encore garanti qu'elle franchisse la phase de groupes de la Ligue des champions.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID