Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

20 novembre 2021

Guinée : Le colonel Mamadi Doumbouya met tous ses ministres en tenue militaire pour une retraite gouvernementale

 


La scène est digne d’une revue de troupes militaires. Sur les images, on y voit des membres du gouvernement de la transition en Guinée comme des soldats, habillés en treillis militaires et alignés en deux colonnes. C’était à l’occasion du départ du gouvernement pour une retraite de deux jours à Kalia dans la base des Forces Spéciales à Forécariah, organisée par le chef de l’Etat le Colonel Mamadi Doumbouya.

 

Simple folklore ou une nouvelle forme de gouvernance, l’affaire fait grand bruit en Guinée, suscitant aussi bien des applaudissements que des controverses. Le légionnaire président le Colonel Mamadi Doumbouya veut-il inculquer l’esprit militaire ou martial à ses ministres ?

 

Les membres du gouvernement, comme des soldats, en treillis militaires et colonne par un, ont assisté à la remise du drapeau au Premier Ministre Mohamd Béavogui. Après quoi, les bus ont pris le départ sous le salut des agents des forces de défense et de sécurité y compris le Président de la transition.

 

La scène, surréaliste, montre combien l’équipe gouvernementale est sous haute surveillance militaire. Cette rencontre permettra aux membres du gouvernement de réfléchir sur les axes prioritaires pour amorcer le développement de la Guinée.  En remettant le tricolore au Premier ministre Mohamed Béavogui, il a lancé une invite à un esprit d'équipe et prévenu les membres du gouvernement

 

« Vous savez, nous sommes venus le 05 septembre dernier défendre le pays avec des armes. Je pense que vous pouvez le faire avec des idées…Vous revenez tous avec un seul projet, le projet collectif pour notre pays… Il n' y a que l'équipe qui gagne. Faites nous plaisir ».

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID