Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

25 novembre 2021

Les togolais de l'extérieur ont désormais leur siège, la "maison de la diaspora"

 


Les togolais de l’extérieur ont désormais leur la maison de la diaspora. Portée sur les fonts baptismaux ce jeudi 25 novembre 2021, elle est aussitôt ouverte  et fonctionnelle.

 

C’est le chef de la diplomatie Rubert Dussey qui, officiellement au nom du président de la République Faure Gnassingbé, a remis les clés du siège du Haut Conseil Togolais de l’Extérieur (HCTE) et du guichet  diaspora à chacun de leur 1er responsable.

 

« La création du HCTE répond à l’impératif de donner au gouvernement un interlocuteur à la fois représentatif et fédérateur de la diaspora dans sa diversité. A travers lui, la diaspora  a un visage, une voix et à présent un lieu. Ainsi, les 77 Délégués Pays, interviennent partout », a indiqué Robert Dussey lors de la cérémonie ce matin.

 

« Le Guichet Diaspora vise à répondre aux attentes et exigences de la diaspora et d’accompagner techniquement les porteurs de projets à caractère économique ou social. Il est aussi une plateforme d’assistance administrative pour répondre aux besoins des Togolais de l’Extérieur », a ajouté le ministre dans son intervention.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID