Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

21 novembre 2021

Premier League : Manchester United limoge son coach Ole Gunnar Solskjaer

 


C'est la défaite de trop. Balayé par le Watford de Moussa Sissoko (4-1), samedi en championnat, Manchester United a décidé de se séparer de son entraineur Ole Gunnar Solskjaer.

 

Depuis le début de la saison, Manchester United ne fait qu’aligner une série de mauvais résultats. Malgré le retour de l’enfant prodigue Cristiano Ronaldo, le club anglais est toujours mal en point au classement. La victoire manque toujours au rendez-vous. Une situation que beaucoup impute au coach Ole Gunnar Solskjaer, notamment le manque de style de jeu. L’ancienne légende des Red Devils en tant que joueur n’est pas arrivée à atteindre les objectifs qui lui étaient fixés en tant qu’entraineur.

 

"Ole sera toujours une légende et c'est avec regret que nous avons pris cette décision difficile. Si les dernières semaines ont été décevantes, elles ne doivent pas occulter tout le travail qu'il a accompli au cours des trois dernières années pour reconstruire les bases d'un succès à long terme. Ole part avec nos plus sincères remerciements", a annoncé le club mancunien ce dimanche dans un communiqué. Arrivé en décembre 2018 en remplacement de José Mourinho, avec peu d’expérience comme manager, Solskjaer repart sans avoir gagné le moindre trophée.

 

Son départ intervient seulement quelques mois après avoir été prolongé à la sortie d’une saison terminée à la deuxième place de la Premier League, avec également à son actif une finale de Ligue Europa, perdue face à Villarreal. Mais la situation était devenue intenable ces dernières semaines. Malgré un mercato ambitieux, avec les signatures cet été de Cristiano Ronaldo, Raphaël Varane et Jadon Sancho, les Red Devils pointent à une décevante septième place sur la scène nationale, à douze longueurs du leader Chelsea. Solskjaer se savait sur un siège éjectable depuis la claque infligée par Liverpool fin octobre (5-0), mais il avait réussi à gagner un peu de sursis en faisant tomber Tottenham (3-0) le week-end suivant.

 

L'intérim est confié pour l'instant à Carrick. Des spéculations annoncent l’arrivée sur les bancs de Manchester United d’une autre légende football, qui a fait ses preuves en tant que joueur et entraineur, celui qui a tout récemment mis le Real Madrid en orbite. Il s’agit du français Zinedine Zidane. Son compatriote Laurent Blanc est aussi pressenti pour ce poste.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID