Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

12 novembre 2021

Togo : Attaque terroriste de Kpendjal : Faure Gnassingbé s’est rendu sur les lieux

 

Archives

Le Togo a repoussé une attaque terroriste dans la nuit du mardi 08 au mercredi 09 novembre 2021 dans la localité de Sanloaga, préfecture du Kpendjal. Alerté, le chef de l’Etat s’est rendu sur les lieux.

 

A l’entame du conseil des ministres ce vendredi, Son Excellence Monsieur le Président de la République a informé les membres du gouvernement de l’attaque que notre pays a subie dans la nuit du mardi 08 au mercredi 09 novembre 2021 dans la localité de Sanloaga, préfecture du Kpendjal.

 

Suite à cet évènement, le Président de la République s’est rendu dans la préfecture de Kpendjal afin de constater sur place la violence de l’attaque. Il a porté à nos forces de défense et de sécurité un message de soutien, d’encouragement et de félicitations, en son nom propre et au nom du peuple togolais, indique le communiqué ayant sanctionné le conseil de ce jour.

 

Il a particulièrement salué la bravoure, la vaillance et le professionnalisme de la section déployée dans la localité de Sanloaga dans le cadre de l’opération Koundjoaré destinée à sécuriser les localités situées à l’extrême nord de notre pays. Gouvernement.

 

Le Chef de l’Etat a instruit le gouvernement pour la poursuite des investissements permettant de renforcer le dispositif sécuritaire ainsi que les capacités de notre armée. Il a en outre insisté sur le besoin de renforcer et d’accélérer les actions dans les secteurs sociaux au profit des populations les plus exposées à la menace.

 

Il a invité à resserrer constamment les liens entre l’armée et la population pour raffermir davantage la collaboration et ainsi faire échec aux tentatives de déstabilisation. 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID