Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

06 novembre 2021

Togo-Déclaration des biens : "il faut démarrer et le plus tôt serait le mieux", Awa Nana-Daboya au cours d’un entretien avec Victoire Tomégah-Dogbé

 


Le Médiateur de la République, Awa Nana-Daboya, a présenté ce vendredi 05 novembre 2021, à Mme le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, ses nouvelles missions. C'était au cours d'une audience à la Primature.

 

"Cette mission, c'est recevoir les déclarations des biens des hautes personnalités, des hauts fonctionnaires et des autres assujettis tels que mentionné dans la loi. Je suis venue officiellement remettre la loi qui est aujourd'hui imprimée à Son Excellence Madame le Premier Ministre. Au plus tard en janvier 2022, je dois moi-même faire ma déclaration de biens au niveau de la Cour constitutionnelle en remplissant ce formulaire que la Cour constitutionnelle va ensuite mettre sous cachet et sous plis fermé assisté d'assesseurs, de greffiers et d'huissiers de justice", a expliqué Mme Awa Nana-Daboya à l'issue de l'entretien.

 

Pour le Médiateur de la République, "il faut démarrer et le plus tôt serait le mieux".

 

Mme le Médiateur de la République et le Premier Ministre ont également abordé la question de la médiation entre les citoyens et les administrations. Thématique chère au Gouvernement. Mme le Premier Ministre a saisi cette occasion pour inciter à une réflexion sur la digitalisation des procédures qui seront mises en place afin de toucher tous les compatriotes.

 

Nommée en août dernier, Mme Awa Nana-Daboya a prêté serment le 25 octobre 2021 comme Médiateur de la République.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID