Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

09 novembre 2021

Togo : Plus de grève des enseignants les 10 et 11 novembre prochains


La grève des enseignants prévue les 10 et 11 novembre 2021 n’aura plus lieu. Ainsi en a décidé la Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN), initiatrice de ce mouvement de débrayage.

 

Dans une note adressée cette soirée à ses syndicats de base, la FESEN appelle les enseignants à sursoir à la grève de 48 heures annoncée lundi.

 

La FESEN justifie cette décision par sa bonne foi en donnant une chance à la négociation, suite aux réponses données par le gouvernement à leurs préoccupations dont l’objet reste la revendication de la gratification exceptionnelle promis par le gouvernement aux acteurs du système éducatif.

 

En effet, dans son courrier adressé à la FESEN mardi, le Ministre de la Fonction publique, du travail et de dialogue social Gilbert BAWARA, a rappelé aux responsables de la FESEN qu’en application des conclusions de la réunion que le Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof. Dodzi Komla KOKOROKO et lui, ont eu le jeudi 04 novembre 2021 avec toutes les fédérations des syndicats des enseignants et à laquelle ils ont pris part, « des dispositions diligentes sont d’ores et déjà prises pour accélérer la recherche de solutions idoines aux préoccupations du secteur de l’éducation ».

 

Cependant, la FESEN exige la réhabilitation de tous les directeurs déchus du préscolaire et primaire ; et la communication des modalités de jouissance effective de la gratification exceptionnelle au plus tard le 25 novembre 2021.


Il faut souligner que le gouvernement a qualifié cette nouvelle  grève d'irrégulière et illicite, brandissant même la menace des sanctions. le 4 novembre dernier, plus de 1300 directeurs ont été déchus de leurs fonctions. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID