Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

07 décembre 2021

7ème réunion annuelle du Centre de développement de l'OCDE : la PM Dogbé plaide pour une forte mobilisation financière post-covid-19

 


Mme le Premier Ministre, Victoire Tomegah-Dogbé, a co-présidé ce lundi 06 décembre 2021 en mode virtuel, la 7è réunion annuelle de haut niveau du comité directeur du centre de développement de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Les travaux portent sur la fracture vaccinale et le financement de la reprise post-Covid.

 

La pandémie de Covid-19 a mis à rude épreuve les systèmes de santé des différents pays à travers le monde démontrant l'insuffisance de capacités de prise en charge avec des répercussions sur le tissu économique des pays. La rencontre doit permettre aux dirigeants de mieux envisager les perspectives pour accélérer la relance de l'économie mondiale dans le contexte actuel de la persistance de la pandémie.

 

Co-présidant la rencontre, Mme le Premier Ministre, a indiqué que les répercussions économiques ont créé une fracture vaccinale avec un accès limité aux vaccins dans certains pays.

 

"Dans cette lutte, la fracture économique a généré également une fracture vaccinale. L'accès aux vaccins et aux autres produits de santé restant difficile pour la plupart des pays. Au Togo, la lutte contre la pandémie qui est le fruit du leadership anticipatif, agile et inclusif du chef de l'État, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a reposé sur une stratégie axée sur la riposte sanitaire, la résilience et la relance de l'activité économique.", a déclaré la cheffe du gouvernement.

 

Elle a plaidé pour une bonne stratégie de mobilisation financière et salué l'allocation des Droits de tirage spéciaux (DTS) du Fonds monétaire International (FMI).

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID