Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

23 décembre 2021

Bénin : Une nouvelle attaque terroriste fait 1 mort et des blessés dans le rang de l'armée

 


Une nouvelle attaque perpétrée dans le nord-ouest du Bénin près de la frontière du Burkina Faso mercredi 22 décembre. C’est une position des forces armées béninoises qui a été attaquée. Il s’agit de la troisième attaque survenue au cours de ce mois de décembre dans cette région du nord-ouest du Bénin. Il y a des victimes des deux côtés.

 

Des sources autorisées béninoises confirment cette nouvelle attaque, elle aurait eu lieu hier mercredi en fin d’après-midi aux alentours de 17h.

 

C’est une position, des forces armées béninoises à la frontière du Burkina Faso qui a été attaquée par un groupe armé. Et la ville la plus proche dans la zone est Tanguiéta à 600 km au nord de Cotonou.

 

Bilan : un mort et deux blessés côté forces armées béninoises. Des blessés dont on dit que l’état serait stable.

 

Côté assaillants : deux morts. Jusqu’en début d’après-midi, on était à un assaillant tué. La seconde victime serait un corps retrouvé lors du ratissage, toujours selon les Béninois.

 

Plusieurs personnes rapportent que les auteurs de l’attaque auraient emporté des blessés éventuels.

 

 Aucun mouvement n’a encore revendiqué l’incident et les Béninois ne disent pas qui les attaquent.

 

Ni l’armée, ni le gouvernement n’a communiqué sur cette troisième attaque, il y en a eu deux au début décembre. Un ratissage est en cours dans le secteur.


Source RFI

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID