Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

22 décembre 2021

Covid-19 au Togo : la CNGR annonce le renforcement des mesures destinées à freiner les contaminations

 


La Coordination nationale de gestion de la riposte à la covid-19 au Togo (CNGR) a annoncé mercredi 22 décembre 2021 le renforcement des mesures contre la pandémie. Elles sont destinées à freiner les contaminations, qui ont repris une courbe ascendante depuis le début la fin de la semaine dernière.

 

Ces mesures ont été prises lors de la conférence de presse hebdomadaire de la CNGR. La période des fêtes est délicate et les autorités sanitaires veulent éviter à tout prix ce qui s’est passé l’année dernière, avec une montée en flèche des cas de contaminations.

 

Concrètement, le contrôle du pass sanitaire va être renforcé dans les lieux publics à savoir : restaurants, bars, lieux de culte, agences bancaires …

 

Sur les marchés, les vendeurs ‘fixes’ devront être vaccinés.

 

Les mariages et les funérailles pourraient être interdits pendant deux semaines.

 

Concernant les manifestations sportives, amateurs et professionnels devront présenter un PCR négatif et les spectateurs posséder un certificat vaccinal.

 

‘Avec ces nouvelles dispositions, les personnes vaccinées vont être beaucoup plus libres’, a déclaré Mohaman Djibril, le responsable de la CNGR.

 

Une façon d'inciter les réfractaires à recevoir l'injection.

 

Le taux de positivité est passé ce 2,5 à 12,5% sur la période du 15 au 21 décembre, a-t-il indiqué.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID