Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

12 décembre 2021

Faure Gnassingbé et ses pairs sont à Abuja pour la 60ème session ordinaire de la CEDEAO




Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé est arrivé ce 11 décembre 2021 à Abuja en République Fédérale du Nigéria pour prendre part à la soixantième session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO qui s’est ouvert dimanche.

Le Chef de l’Etat et ses pairs  ont examiné les rapports sur la situation sociopolitique notamment en Guinée et au Mali, sécuritaire, économique et sanitaire de la sous-région.


Réunis ce dimanche 12 décembre en sommet ordinaire à Abuja, au Nigeria, les chefs d’États de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) ont, sur la situation du Mali, exigé à l’unanimité le maintien des élections pour le 27 février prochain. L’organisation sous-régionale menace de se prononcer sur de nouvelles sanctions en janvier 2022 si la situation n'évolue pas. Ces conclusions étaient très attendues à Bamako et font réagir les partis politiques.


Concernant la Guinée, la CEDEAO a remercie les autorités pour la libération du président déchu Alpha Condé. Elle formule le vœu que le retour à l'ordre constitutionnelle soit fait dans les 6 mois souhaités. 


La question environnementale dans l’espace communautaire et de la monnaie unique de la CEDEAO était également au cœur des travaux.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID