Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

10 décembre 2021

Il est désormais possible de faire des tests de grossesse salivaires

 


"La fiabilité du produit établie à 97%"

 

Salignostics, une start-up médicale dont les locaux se trouvent à l’hôpital Hadassah de Jérusalem, a développé le premier test de grossesse salivaire au monde.

 

Cette méthode, rapide, non-invasive et économique a pu être établie en partie grâce aux techniques employées dans la détection du Covid-19. Un premier résultat apparaît en quelques secondes, le définitif au bout de 13 minutes.

 

Interrogé par i24NEWS, le professeur Aaron Palmon, président et co-fondateur de Salignostics, explique que "les hormones qui circulent dans notre sang sont également identifiables dans la salive".

 

"Notre solution permet de détecter une grossesse dès le premier retard de règles", affirme le professeur Palmon.

 

Afin d'évaluer la fiabilité du produit, Salignostics l’a testé sur un échantillon de 300 femmes. Le résultat est sans appel: la technique est fiable à 97%, dès le premier retard de règles, une précision quasiment identique au test urinaire. 

 

Le test Salistick, qui coûte 13 euros (environ 10 euros de moins qu’un test urinaire classique), pourrait  faciliter la vie de nombreuses femmes.

 

Le produit a déjà été commercialisé en Israël et la société attend l'obtention d'un brevet international, en espérant le commercialiser dès le début de l’année prochaine.

 

Source I24news

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID