Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

31 décembre 2021

" Le terrorisme prend toujours racine là où les liens sociaux sont distendus par la pauvreté et l’absence de perspectives", Faure Gnassingbé


Le Chef de l'Etat  s'est adressé  à la nation ce jeudi 30 décembre 2021. Occasion Faure Gnassingbé de présenter les vœux de nouvel  à ses concitoyens togolais et de rappeler les défis actuels et futurs, notamment la menace terroriste.

 

Dans son adresse, le président de la République est largement revenu sur cette menace dans la première partie de son discours d'une vingtaine de minutes. Tout d'abord; il a mis l'accent sur les maux qui alimentent ce fléau, en occurrence la misère.


"Le terrorisme est notre ennemi commun. Les groupes armés terroristes continueront de tenter diverses approches pour mener des incursions meurtrières dans les pays voisins et chez nous, au Togo.  Nous le savons, le terrorisme prend toujours racine là où les liens sociaux sont distendus par la pauvreté et l’absence de perspectives".

 

Solutions


Pour le président , il faut  rester mobilisés et unis pour apporter une réponse ferme multidimensionnelle à cette guerre asymétrique et sournoise.

 

"Aussi notre stratégie de lutte contre l’insécurité ambiante continuera-t-elle d’intégrer, en plus de la réponse militaire qui est nécessaire et indispensable, l’accélération de la mise en œuvre d’actions prioritaires de développement qui mettent l’accent sur la réduction des disparités et l’accès aux services sociaux de base pour nos compatriotes les plus exposés, les plus vulnérables", a affirmé Faure Gnassingbé.

 

Il a annoncé qu'un programme spécial de développement pour la région des Savanes est en cours d’exécution avec la participation active des forces armées togolaises.

 

Pour fermer la page du terrorisme, le chef de l'Etat a indiqué que " seule une action concertée, réunissant population civile et forces de défense et de sécurité, protégera notre pays et nous permettra de poursuivre notre marche vers le développement durable et la prospérité partagée".

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID