Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

01 décembre 2021

Nouveau variant « Omicron » du covid-19 : l’Aéroport de Lomé soumis à de nouvelles mesures spéciales

 


Face à la panique générale dans le monde provoquée par le nouveau variant du coronavirus dénommé « Omicron », les autorités togolaises ont décidé de prendre le devant des choses. A l’Aéroport de Lomé, de nouvelles mesures sont annoncées pour endiguer la situation.

 

Dans un courrier adressé au Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), le ministre togolais de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins demande de prendre des mesures vis-à-vis des passagers venant de l’Afrique du Sud.

 

« En raison des informations faisant état du variant du coronavirus OMICRON récemment découvert en Afrique du Sud, je vous demande de mettre systématiquement en quarantaine pour soixante-douze (72) heures et à la charge des intéressés, tous les passagers en provenance de ce pays », a instruit Prof Moustafa Mijiyawa.

 

Pour le ministre, « les intéressés subiront un autre test au terme de ce délai, puis soumis à la conduite sanitaire appropriée ».

 

A l’Aéroport de Lomé, les passagers sont soumis à la présentation d’un test PCR de moins de 72 heures à l’arrivée comme au départ. A cela s’ajoute la présentation d’un pass-vaccinaln de Covid19.

 

Le variant (ou B.1.1.529) du coronavirus découvert le 24 novembre 2021 en Afrique du Sud, et déjà détecté dans plusieurs pays, fait craindre. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) l’a même déclaré « préoccupant », référence fait à sa capacité de transmissibilité, de propagation et son effet sur les vaccins.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID