Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

08 décembre 2021

Sept casques bleus togolais tués au Mali ce mercredi

 


Le Togo paie encore un lourd tribut dans le maintien de la paix au Mali. Sept de ses casques bleus ont été tués ce 8 décembre 2021 dans une explosion dans la zone de Bandiagara, dans la région de Mopti au centre du pays, et fait au moins trois blessés grave, selon certaines sources.

 

Ces soldats de la Mission de l'ONU au Mali faisaient partie d'un convoi logistique de la Minusma qui se rendait à Sévaré. Leur véhicule a heurté un engin explosif, a annoncé la Mission de l'ONU au Mali (Minusma).

 

"Ce 8 décembre, un convoi logistique de la Force (Minusma) allant de Douentza à Sévaré (centre) a heurté un engin explosif. Un premier bilan fait état de sept Casques bleus décédés et trois grièvement blessés", a indiqué la Minusma sur Twitter, sans préciser la nationalité des victimes. L'incident a eu lieu dans la zone de Bandiagara, dans la région de Mopti, a ajouté la Minusma.

 

A noter que le  Togo est le 2ème contributeur des pays de la CEDEAO en termes de troupes au sein de cette  mission. Plusieurs de ses éléments sont déjà tombés.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID