Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

31 décembre 2021

Togo : Faure Gnassingbé annonce une "avance de salaire remboursable" pour les fonctionnaires et retraités

 


Au Togo, les fonctionnaires vont bénéficier d’une avance de salaire d’un mois pour faire face à la cherté du coût de la vie constatée ces derniers temps dans le pays. C’est l’une des annonces phares du chef de l’Etat lors de son message à la nation jeudi 30 décembre 2021.

 

Dans son adresse, le président de la République est largement revenu sur de nombreuses mesures sociales prises par le gouvernement pour atténuer les impacts socio-économiques dus à la pandémie du coronavirus, entre autres la gratuité des frais de scolarité, la réduction des frais de raccordement à l’eau potable pour les ménages les plus vulnérables,  subvention des prix, notamment des engrais, du matériel agricole et du blé, prise en charge d’un mois de facture d’électricité pour les tranches sociales.

 

Malgré toutes ces mesures, constate-t-il, les togolais continuent de ressentir les effets de la hausse des prix des produits de première nécessité.

 

Pour ce faire, une nouvelle mesure s’avère nécessaire.

 

« C’est pourquoi après réflexion, j’ai instruit le gouvernement d’accorder aux fonctionnaires des secteurs public et parapublic et aux retraités, dès la semaine prochaine, une avance d’un mois de salaire, qui sera remboursable par tranches mensuelles jusqu’en décembre 2022 », a déclaré Faure Gnassingbé, appelant le secteur privé à faire de même. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID