Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

31 décembre 2021

Togo : la police met la main sur 2 individus présumés appartenir à un réseau ayant volé plus de 360 bouteilles de gaz de la société « ZENER SODIGAZ »

 


Note d'information de la Police nationale togolaise


Suite à de multiples vols de produits de la société « ZENER SODIGAZ », en l’occurrence plus de deux cent bouteilles de 6 Kg, cent cinquante bouteilles de 12 Kg et une dizaine de bouteilles de 25 Kg entre septembre et novembre 2021, la Brigade de Recherche et d’Investigation de la Direction Générale de la Police Nationale a ouvert une enquête.

 

Le 22 décembre dernier, les investigations ont permis d’interpeller l’un des malfrats présumés, en la personne du nommé A. Bilal, togolais âgé de 31ans. Interrogé, il a reconnu appartenir à un réseau bien organisé, dont les autres membres seraient prénommés Nicolas et Jeannot. Il déclare que ses complices et lui volent les bouteilles de gaz la nuit, les chargent dans leur voiture pour les apporter à leur receleur qui les achète à vil prix.

 

L’exploitation du téléphone du nommé A. Bilal, a permis d’identifier et d’interpeller le sieur AF. Korbla alias Komlan, principal receleur du réseau. De ses propres aveux, il ressort qu'il a acheté auprès des suspects, une quantité importante de bouteilles de gaz depuis septembre 2021. Il est à noter que ledit réseau se livre également à des cambriolages de boutiques et des vols de marchandises à bord de camions dans la zone portuaire.

 


Par ailleurs, toujours dans la lutte contre la criminalité, surtout en cette période de fêtes de fin d’année, une équipe de patrouille de la Brigade de Recherche et d’Investigation a interpellé le 24 décembre 2021 aux environs de 3 heures du matin dans le secteur de Légbassito, deux individus. Il s’agit des nommés L. Kokou, un repris de justice, et K. Olivier. Ils étaient tous sur une moto non immatriculée, et transportaient plusieurs chaises en plastique. Ils ont été conduits à l’unité de police pour les nécessités d’enquête, et suite à leurs auditions, il est ressorti qu’ils avaient volé lesdites chaises à Adidogomé. Ils ont reconnu par ailleurs avoir perpétré plusieurs autres vols dans divers quartiers de Lomé. Une perquisition à leur domicile a permis de retrouver des effets vestimentaires militaires.

 

Ces individus seront présentés au parquet de Lomé pour répondre de leurs actes. Quant à ceux en fuite (les sieurs Nicolas et jeannot), ils sont activement recherchés par nos services.

La Police Nationale remercie la population pour sa permanente collaboration et l’appelle à plus de vigilance en cette période de fêtes de fin d’année.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID