Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

20 décembre 2021

Togo : Une délégation de la JEMD conduite par Edzodzinam Alagbo chez la PM Mme Dogbé

 


C’est une marque de reconnaissance pour sacrifice au service de la santé publique à l’endroit de "Jeunesse en mission pour le développement" (JEMD). Porteuse de la Brigade jeunes anti-Covid (BJAC), ces jeunes habillés en ‘noir’ qu’on voit à tous les lieux de grands rassemblements, une délégation de cette association conduite par son président, Edzodzinam Komi Alagbo a été reçue jeudi dernier par le Premier ministre, Victoire Tomegah Dogbe.

 

Au cœur des discussions, a fait savoir M. Alagbo au sortir de cette rencontre avec la cheffe du gouvernement togolais, la présentation par l’association de tout ce qu’elle fait pour appuyer le gouvernement togolais à tourner la page de la pandémie à coronavirus.

 

« La brigade est composée de jeunes souvent habillés en noir et que l’on retrouve dans les marchés, aux carrefours, sur les lieux de cultes et dans les lieux de grands rassemblements avec pour mission de sensibiliser les populations au respect scrupuleux des mesures barrières et surtout les motiver à se faire vacciner », a lancé M. Alagbo.

 

Telle est la contribution de ces jeunes togolais pour permettre à la population togolaise de se mettre à l’abri de cette pandémie et aussi d’aider à l’atteinte de l’immunité collective tant recherchée.

 


Edzodzinam Alagbo, commandant de la brigade jeunes anti-covid et sa délégation composée de 5 ‘brigadiers’ dont 3 filles (photo), ont profité de l’opportunité pour informer le Premier ministre sur un projet que l’association met en œuvre dans le domaine environnemental.

 

« Dans ce cadre, une trentaine de jeunes ont été formés au Centre national des semences forestières de Davié. Après 6 mois de formation, ces jeunes sont maintenant aguerris en ce qui concerne la production efficace et efficiente des plants pour la campagne de reboisement 2022 », a expliqué le commandant de la BJAC.

 

Le Premier ministre a félicité ces jeunes pour leur engagement, leur demandant de continuer à porter ce flambeau de modèle afin que d’autres jeunes s’impliquent. Elle n’a pas manqué de leur prodiguer d’utiles conseils qui devraient leur servir dans la suite de leurs actions sur le terrain.

 

Ces jeunes togolais n’ont pas manqué l’occasion de remercier le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour, disent-ils, son leadership.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID