Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

12 janvier 2022

Fait divers CAN 2021 : l’arbitre du match Tunisie-Mali siffle à 2 reprises la fin de la rencontre avant les 90 minutes requises

 


Le choc du groupe F a tourné à l’avantage du Mali. Face à des Aigles de Carthage de la Tunisie bien impuissants, les Aigles du Mali ont décroché une première victoire (0-1) lors de cette CAN-2022. Mais la rencontre a viré au chaos quand l'arbitre a sifflé la fin du match avant même la 90e minute !

 

Une fin de match qui a viré à la parodie de football. La tentative pour terminer le match, 30 minutes après, a tourné court, les Tunisiens refusant de revenir sur le terrain.

 

Le Mali termine même la rencontre à 10 après le carton rouge de Bilal Touré, qui venait de rentrer, pour un mauvais coup de pied sur Bronn (88e). Mais la fin de match devient ubuesque : l'arbitre zambien Janny Sikazwe siffle une première fois la fin de la partie à la 85e minute, avant de constater son erreur et de reprendre le match. Mais avant même les 90 minutes et sans temps additionnel, il arrête définitivement le chrono.

 

Furieux, le sélectionneur tunisien Mondher Kebaier demande des explications, mais le match ne reprend pas. Les arbitres quittent le terrain sous escorte et les joueurs rentrent aux vestiaires dans la confusion la plus totale. Après un long moment de flottement, la rencontre a failli redémarrer. Les Maliens sont revenus sur le terrain, mais les Tunisiens, déjà dans le bus, ne se sont pas présentés. Une situation rocambolesque et inédite, qui ne donne pas la meilleure image du football...

 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID