Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

01 janvier 2022

Guinée : Le président déchu Alpha Condé va quitter le pays

 


Mamadi Doumbouya a donné des précisions sur la suite du processus de transition lors de ses vœux aux Guinéens. Une autre annonce importante a été faite par les autorités : l'ancien chef de l'État, Alpha Condé, va pouvoir quitter le territoire guinéen.

 

Dans un communiqué, le CNRD précise que ce voyage à caractère médical ne pourra pas durer plus d’un mois conformément à l’engagement pris par la Cédéao. Le départ du chef d’État déchu pourrait intervenir dans les jours qui viennent. Lors de son premier déplacement à l’étranger, Alpha Condé subira donc, officiellement, des examens médicaux. Des rumeurs faisaient état ces dernières semaines d’une dégradation de l’état de santé de l’ancien chef d’État de 83 ans.

 

L’information a presque éclipsé les vœux du président putschiste. Béret rouge, veste beige couverte de médailles, Mamadi Doumbouya est apparu à la télévision nationale l’air sévère. Dans un discours au ton rassembleur, il a indiqué que l’organisation d’assises nationales « sur toute l’étendue du territoire » guinéen et dans les ambassades du pays à l’étranger se feraient pour le premier trimestre de l’année 2022.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID