Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

02 janvier 2022

Le parlement Sud-africain brule

 


Un important incendie s'est déclaré, dimanche, au siège du Parlement au Cap. En début d'après-midi, les pompiers étaient toujours sur place pour tenter de maîtriser les flammes alors qu'une partie du toit s'est effondrée.

 

L'épaisse colonne de fumée noire a alerté la ville : un important incendie s'est déclenché, dimanche 2 janvier, au siège du Parlement sud-africain au Cap. Plusieurs heures plus tard, des dizaines de pompiers tentaient toujours de maîtriser les flammes.

 

Aucune victime n'a été signalée mais une partie du toit du bâtiment s'est effondrée. Le bâtiment historique, qui abrite une précieuse collection de livres et la copie originale du premier hymne national en afrikaans, "Die Stem Suid-Afrika" (La voix de l'Afrique du Sud), chanté pendant l'apartheid, est déjà gravement endommagé.

 

"Le toit de l'ancien bâtiment abritant l'Assemblée nationale s'est effondré, il n'en reste rien", a déclaré à la presse le responsable des services de secours et d'incendie de la Ville, Jean-Pierre Smith. "L'ensemble a subi d'importants dégâts provoqués par la fumée et l'eau", a-t-il ajouté, déclarant que "l'incendie n'est pas maitrisé".

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID