Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

13 janvier 2022

Lomé, capitale des experts comptables francophones en février prochain

 


Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, a conféré mardi 11 janvier 2022 à la Primature, avec une délégation de l’Ordre national des experts comptables et comptables agréés au Togo (ONECCA-TOGO), conduite par son président Yawo Djidotor.

 

À l’issue de l’audience, M. Djidotor, a fait savoir que les échanges ont porté sur l’organisation en février prochain au Togo de la conférence de la PAFA, la fédération panafricaine des comptables, sur la gestion des finances publiques dans les pays francophones d’Afrique. Un autre point au menu des discussions poursuit-il, a été l’évolution du projet de création de guichets uniques de dépôts des états financiers aux impôts. Le président de l’ONECCA-Togo a ajouté que l’exercice de la profession d’expert-comptable dans le contexte de Covid-19 a été également abordé avec la cheffe du gouvernement.

 

Quel rôle l’ONECCA-Togo doit-il jouer aux côtés du gouvernement ? Comment accompagner les autorités pour gérer au mieux les ressources mises à la disposition des entreprises et comment rationaliser ces ressources ? sont entre autres sujets débattus durant l’entrevue, a dit Yawo Djidotor, président de l’ordre national des experts comptables et comptables agréés au Togo.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID