Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

08 janvier 2022

Togo : Il y a 12 ans Amelete Abalo et Stan Ocloo tombaient sous les balles des rebelles du Flec à Cabinda

 


08 janvier 2010-08 janvier 2022, cela fera 12 ans jour pour jour, qu’Amelete Abalo et Stan Ocloo ont perdu la vie dans un attentat terroriste dans l’enclave de Cabinda en Angola. En ce jour marquant le 12ème anniversaire de ce drame, qui reste toujours gravé dans les mémoires, le Togo rend hommages à leurs illustres fils disparus au nom du sport roi, le football.

 

Le drame de Cabinda qui a privé le Togo de la CAN 2010. Ce vendredi 08 janvier 2010, alors que tous s’attendaient à apprendre l’arrivée en terre angolaise du convoi des Eperviers-l’équipe nationale de football du Togo- pour prendre part à la grande messe continentale, patatras ! Tout a basculé à Cabinda. Le bus des togolais a été prise pour cible par les rebelles du Front pour la Libération de l'enclave de Cabinda(FLEC), un groupe promouvant l'indépendance de la province. Des tirs à l’armement lourd contre la délégation.

 

Bilan de cette attaque macabre, le chauffeur de bus Mário Adjoua, le directeur adjoint de l'équipe Améleté Abalo et l'officier des médias Stanislas Ocloo ont été tués et 9 autres personnes ont été blessées, dont un grièvement, Kodjovi Obilalé. Celui-ci a été conduit immédiatement en Afrique du Sud pour être soigné. Une carrière montante brusquement arrêtée pour lui.

 

12 ans après, Améleté Abalo et Stanislas Ocloo sont toujours dans la mémoire du public sportif togolais, mais aussi dans celle des plus hautes autorités du pays.

 

Sur son compte tweeter, le ministère des sports a rendu un hommage aux 2 illustres disparus. « 08 janv2010 - 08 janv2022 : 12è anniversaire de l'attaque de Cabinda. Que les âmes de nos illustres disparus reposent en paix! A jamais dans nos mémoires... ».

 

A la veille de ce triste anniversaire, la ministre des sports  Lidi Bessi

 KAMA a reçu les familles OCLOO et AMELETE, c’était vendredi 7 janvier 2022.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID