Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

05 janvier 2022

Togo -Habitat : Le gouvernement plafonne la caution de loyer désormais à 3 mois

 


Au Togo, la caution pour les baux d'habitation est désormais plafonnée à trois (3) mois de loyers et la garantie à trois (03) mois. La décision a été prise ce mercredi 5 janvier 2022 par le gouvernement en Conseil des ministres, le tout premier de l’année 2022, présidé par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

 

Selon le gouvernement, ce plafonnement a pour objectif de limiter les spéculations actuelles pratiquées au Togo et en particulier dans le grand Lomé en tenant compte de la nécessité de préserver les investissements par ceux qui contribuent à améliorer l’offre de logement disponible.

 

Cette décision s’inscrit dans la poursuite des actions menées en faveur de l’inclusion sociale et de la protection sociale des populations, en conformité avec la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

 

« Dans une première phase, cette mesure s’applique dans le grand Lomé et sera étendue après évaluation dans d’autres localités si cela est jugé nécessaire », indique le communiqué ayant sanctionné le Conseil des ministres.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID