Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

06 janvier 2022

Togo : les accidents de routes ont fait plus de 600 morts en 2021

 


Les accidents de routes ont fait plusieurs centaines de morts au Togo en 2021. Un bilan triste et macabre, mais qui n’est que le reflet du comportement citoyen des togolais.

 

Intervenant sur une radio locale ce jeudi, le ministre de la Sécurité a fait savoir plus de 600 personnes ont péri sur les routes en 2021. Un chiffre en hausse par rapport à l’année précédente. La plupart des victimes sont des motocyclistes, a-t-il précisé.

 

‘Malgré la sensibilisation et les efforts du gouvernement dans le développement des infrastructures, la route continue par tuer et elle a tué davantage en 2021 qu’en 2020’, a déclaré jeudi Damehame Yark.

 

A l’origine des accidents, une vitesse excessive et le non-respect du code de la route. Il y a également l’alcool, l’utilisation du téléphone portable et l’absence de casque pour les conducteurs de motos, mauvais état des véhicules, voitures et camions. Trop vieux, sans entretien, ils représentent un vrai danger.

 

Parmi les mesures qui seront mises en œuvre cette année, l’obligation du permis de conduire pour les motocyclistes et le port du casque également pour le passager.

 

En gelant les taxes d’importation et la TVA, le gouvernement veut inciter les Togolais à acheter du neuf ou de l’occasion récente, moins de 5 ans.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID