Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

05 janvier 2022

Un nouveau variant de Covid-19 découvert en France en provenance du Cameroun

 


Les réseaux sociaux sont animés par la découverte, dans le sud de la France, d’un nouveau variant de Covid-19. La polémique porte sur le patient zéro qui aurait séjourné au Cameroun avant d’avoir été testé positif.

 

Va-ton finir un jour avec cette crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus qui dure depuis 2 ans ? C’est la question que tout le monde se pose actuellement, alors que chaque jour, le virus continue de se propager avec l’apparition de nouveaux variants.

 

Le nouveau a été détecté Il a été détecté dans le sud de la France chez 12 personnes mais, selon les scientifiques, le patient zéro avait précédemment séjourné au Cameroun. Cette information qui est nouvellement arrivée sur la place publique fait dire sur les réseaux sociaux que le pays d'Afrique centrale, serait le point de départ de cette nouvelle forme de Covid qui vient s'ajouter à une quarantaine d'autres.

 

Cette souche baptisée provisoirement B.1.640.2. Détecté pour la première fois chez des patients de la commune de Forcalquier dans la région des Alpes-de-Haute-Provence, le variant a été découvert par des experts de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille il y a près d'un mois, avaient-ils annoncé sur Twitter.

 

Cette découverte intervient tandis que le variant Omicron continue de faire exploser le nombre de cas de Covid-19, et les pays du monde entier qui misent toujours plus sur la vaccination, allègent les règles d'isolement des malades et de leurs proches pour éviter la paralysie économique.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID