Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

27 mars 2022

Togo-Education / Kokoroko Dodzi : "Mes premiers missiles tirés depuis le fleuve Oti feront des dégâts assez lourds"

 


En séjour depuis quelques jours à Gando dans la région des Savanes dans le cadre des activités gouvernementales, le Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof. Komla Dodzi Kokoroko et ses collègues de la Sécurité et de la Protection civile, Général de Brigade Damehame Yark, de la Communication et des médias, Prof. Akodah Ayéwoadan Akodah, de l’Eau Bolidja TIEM et Bouraïma Kanfitine TCHEDE-ISSA de l’Aménagement du territoire, ont échangé le samedi 26 mars 2022, avec la communauté éducative.

 

Cette rencontre se situe dans la logique  de la politique de proximité et de renforcement des équipements scolaires.

 

le Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof. Komla Dodzi Kokoroko et ses collègues de la Sécurité et de la Protection civile, Général de Brigade Damehame Yark, de la Communication et des médias, Prof. Akodah Ayéwoadan Akodah, de l’Eau Bolidja TIEM et Bouraïma Kanfitine TCHEDE-ISSA de l’Aménagement du territoire, ont échangé le samedi 26 mars 2022, à Dapaong, dans la région des Savanes, avec la communauté éducative. Une occasion également pour les émissaires du gouvernement, de procéder à une remise d’importants lots de matériels informatiques aux différents établissements scolaires de la région.

 

Selon nos confrères du site Atlantic info, le Ministre Kokoroko est revenu sur les efforts faits par le gouvernement dans le secteur éducatif en faveur des enseignants et des élèves. Le Président de l’Université de Lomé n’a pas passé sous silence, la grève des 24 et 25 mars 2022 à l’initiative du Syndicat des enseignants du Togo (Togo) et celle de 2021 initiée par la FESEN. Si la grève de la FESEN a connu des fortunes diverses entrainant des sanctions du côté des Directeurs d’établissements scolaires et autres enseignants, celle du SET ne sera pas épargnée. D’ailleurs, Prof. Komla Dodzi Kokoroko a dit, depuis la région des savanes, que le fleuve Oti l’a permis avec une météo « assez intéressante », « de préparer » et de « tirer » ses « premiers missiles ».

 

« Mes premiers missiles tirés depuis le fleuve Oti feront des dégâts assez lourds. Je vous dis, il y aura des dégâts assez lourds, parce que ceux qui s’entêtent à troubler le secteur de l’éducation seront purement et simplement exclus de la fonction enseignante et mis à la disposition de la fonction publique. Voilà la décision assez claire et assez ferme qui sera appliquée dans les jours à venir », a déclaré le samedi 26 mars 2022, le Ministre Kokoroko, devant la communauté éducative à Dapaong, pour se prononcer sur la grève du SET, les 24 et 25 mars.

 

Pour lui, le gouvernement ne cèdera pas « aux chantages » et n’a pas « peur » de ceux qui et de celles qui voudraient le « défier ».

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID