Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

18 avril 2022

Riposte à la covid-19 : le Japon octroie au Togo un don d’urgence d'un peu plus d’un milliard FCFA


Dans le cadre de la riposte au Covid-19, le Togo bénéficie d’un nouvel appui du Japon. Le gouvernement nippon a en effet décidé d’octroyer à son homologue togolais, un don d’urgence d’un montant de 02 millions $ (un peu plus d’un milliard FCFA). 


Cette nouvelle subvention, qui sera allouée via l’Unicef, doit permettre de renforcer la chaîne de froid du système de santé sur l’ensemble du territoire togolais. Ceci, notamment à travers l’approvisionnement et l’installation de 03 chambres froides au niveau national, 35 congélateurs sanitaires dans les régions, et 246 réfrigérateurs pour les 39 districts les plus vulnérables. 


Par ailleurs, il est également attendu qu’à travers les fonds accordés par le Pays du Soleil Levant, l’agence onusienne contribue au renforcement de l'accès aux services de santé de base. Un projet est particulièrement dans le viseur, celui du Programme Élargi de Vaccination (PEV) qui ambitionne de protéger près de 340 000 enfants de 0 à 11 mois contre les maladies évitables en 2022.

La dotation a été saluée par plusieurs officiels et diplomates, parmi lesquels la représentante de l’Unicef. “Le Togo fait des efforts louables pour protéger la population contre la Covid-19, ce qui suscite l’engagement des partenaires à accompagner davantage le pays dans l’approvisionnement et le stockage des vaccins afin d’assurer l’atteinte de l’immunité collective”, a indiqué Aïssata Ba Sidibé.  

Pour rappel, le Japon appuie le Togo dans plusieurs autres domaines, notamment l’aide alimentaire, le social, ou encore les infrastructures.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID