Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

15 avril 2022

Togo-Education : l’indemnité de fonction des directeurs de préscolaire et primaire désormais harmonisée

 


Par un arrêté interministériel, les ministres de la fonction publique et des enseignements primaire, secondaire et technique décident d’appliquer une
indemnité  mensuelle de fonction harmonisée aux directeurs du préscolaire et d’école primaire publics.

 

Ces indemnités, opérationnelles à compter de ce vendredi 15 avril 2022,  n’étaient pas fixes. Aujourd’hui ne prennent plus en compte le nombre d’adjoints et de classes. Un directeur d’établissement, qu’il ait sous lui plus de monde ou pas, aura 12.000 francs CFA comme indemnité de fonction, soit 144.000 francs par an.

 

« L’indemnité de fonction de directeur du préscolaire et d’école primaire s’applique aux fonctionnaires nommés par arrêtés du ministre de tutelle. L’indemnité mensuelle n’est pas liée au nombre de sections, de classes, d’élèves ou d’enseignants  qu’encadre le directeur bénéficiaire », ainsi disposent les articles 2 et 3 de l’arrêté interministériel.

 

Avant cet arrêté, le montant de l’indemnité de fonction de directeur n’était donc pas fixe. Selon que le directeur encadre une, 2 ou plusieurs classes, elle allait de 7235 francs à 19.281 francs CFA.

 

 

Pour rappel, depuis quelques semaines, des mouvements d’humeur d’enseignants secouent les activités pédagogiques depuis quelques semaines. Depuis quelques jours, les élèves sont en congé. Trois responsables du Syndicat des enseignants du Togo (SET), l’organisation qui appelle les enseignants à faire grève, sont arrêtés et jetés en prison. On apprend ce soir que le SET a lancé un nouveau mot d'ordre de grève de trois jours, de mardi 19 au jeudi 21 avril 2022.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID